Pieux de fondation pour abris, terrasses, pontons, clôtures…
nouvelle TECHNIQUE de pose et de PROCÉDÉ de fondation
rester quotidiennement innovant et performant quel que soit VOTRE projet est notre PRIORITÉ !
Toujours dans un souci environnemental et afin d’éviter un excès de « bétonmania » et d’optimiser nos délais de montage, nous proposons une mise en œuvre de fondations au moyen de pieux métalliques galvanisés. C’est un système adapté pour toutes constructions telles qu’abris de jardin, mini-chalets et habitations légères de loisirs (HLL), terrasses et planchers bois, carports, clôtures, etc…
Les bâtisseurs de cathédrale utilisaient déjà ce procédé technique, citons en référence la cathédrale de Strasbourg ou celle de Montpellier, ce qui prouve bien la robustesse et la tenue d’une telle mise en œuvre.
L’utilisation de pieux battus est possible sur tous types de terrains, leur taille est adaptée à la charge qu’ils supportent, leur mise en œuvre est simple, efficace, .écologique et surtout financièrement économique comparée aux terrassements traditionnels par dalle ou plots béton, soumis à de longs temps de séchage.
Le soubassement ou solivage de la construction bois peut immédiatement y reposer.
En outre, ce nouveau principe de fondations à l’aide d’un marteau de frappe électrique, permet une implantation rapide et performante, une parfaite répartition des charges, assure la stabilité de l’ouvrage et un réglage de niveau aisé.
En cas de démolition ou de rénovation, coupés et dissimulés dans le sol, ces pieux de fondation peuvent, contrairement à une fondation classique en béton, disparaître de votre paysage.
Mini chalet de loisir (HLL) installé sur pieux métalliques de fondation
Abri de jardin posé sur solivage bois, fondation par pieux métalliques
Système de fondation idéal pour planchers et platelages en zone marécageuse